Règle des 60 secondes, c’est quoi ?

Je vous ai déjà parlé du fait qu’il est très important de nettoyer sa peau matin et soir pour garder une belle peau, en bonne santé. Mais, une Esthéticienne Américaine, Nayamka Robert-Smith, va plus loin en parlant de la règle des 60 secondes. Elle insiste sur le fait qu’il faut nettoyer sa peau pendant 60 secondes avec son produit nettoyant pour que la peau bénéficie des bienfaits du soin. Explications.

Pourquoi est-ce efficace ?

Pour 3 raisons :

  • Utiliser un produit sur votre peau pendant 60 secondes va vous obliger à l’appliquer de façon précautionneuse et à ne pas oublier une seule parcelle de peau : les arêtes du nez, la racine des cheveux, le cou, etc.
  • Vous prendrez également le temps de masser correctement votre peau et cela détendra vos traits et activera la circulation sanguine. Cela aura pour effet de défroisser les rides, dégonfler les tissus et réduire les rougeurs.
  • Si vous ne prenez que 15 secondes pour appliquer votre produit puis le retirer de votre peau, les actifs contenus dans celui-ci n’auront pas le temps de pénétrer dans votre épiderme et donc d’agir correctement.
    Quel dommage d’acheter un produit nettoyant hors-de-prix pour qu’il n’ait finalement pas plus d’effet sur votre peau qu’un nettoyant visage basique !

Quel type de produit utiliser pour nettoyer sa peau avec la règle des 60 secondes ?

Vous avez peut-être déjà lu mon article sur les produits démaquillants. Évidemment, pour utiliser cette méthode, vous ne pouvez pas choisir une eau micellaire à appliquer avec des cotons ou des lingettes démaquillantes, le principe de la règle des 60 secondes étant de masser sa peau avec le produit pendant une minute.

Si vous souhaitez tester cette technique, je vous conseille d’utiliser une huile démaquillante, un lait de toilette ou un gel moussant.

Vous pouvez choisir le produit qui vous convient, en fonction de vos attentes et de votre type de peau. Pour ma part j’aime beaucoup les produits de parapharmacie ou d’institut que j’alterne en fonction des besoins de ma peau comme :

Huile fondante démaquillante de Payot. C’est, pour l’instant, la meilleure huile démaquillante que j’ai pu tester.

Sebiaclear gel moussant de SVR. Idéal si vous avez la peau grasse. Pour ma part je le trouve un peu trop « asséchant » mais je dois reconnaître qu’il n’est pas du tout agressif.

Lait démaquillant physiologique de La Roche Posay

Mon astuce + : Cela vous ennuie de rester face à votre miroir pendant 1 min ? Réalisez ce nettoyage sous la douche, vous perdrez moins de temps.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.