Tendances couleurs ongles : 5 idées pour l’hiver 2020-21

Que vous choisissiez de mettre de la couleur sur vos ongles par le biais d’un vernis classique, d’un vernis semi-permanent, d’acrylique ou de gel, les tendances couleurs ongles changent au fil des saisons. Découvrez les couleurs les plus tendances du moment pour vos ongles.

Les classiques : couleurs foncées

Si vous n’êtes pas fan d’originalité sur vos ongles, les couleurs les plus classiques pour l’hiver sont les rouges cerises, le noir brillant, le violet foncé et le bleu nuit. Une couleur sombre affine vos ongles et crée un aspect chic instantané. À condition de ne pas le laisser s’écailler au risque de paraître un peu négligée.

Le rouge carmin reste aussi une couleur foncée très classe que vous pouvez adopter en toute saison. Il fait très « dame ».

Les intemporelles : couleurs « nudes »

Les couleurs « nudes » sont celles qui se rapprochent le plus possible de la couleur naturelle de votre peau. Cela va donc du rose très clair, en passant par le beige et en allant jusqu’au brun en fonction de votre carnation. Vous pouvez évidemment varier les intensités.

Le surprenant : vernis mat

Il est tendance depuis quelques années et je vous conseille de l’accorder cet hiver sur vos ongles avec un joli rouge aspect velours pour un aspect très glamour. Si vous aimez les couleurs pastel, vous pouvez également tenter le vernis mat avec un violet lavande très clair, très tendance depuis 2019.

Pour réaliser un vernis mat il vous suffit de réaliser votre pose de vernis habituelle (sans paillettes) et d’ajouter un top coat mat qui transformera votre manucure en mat.

Le classique revisité : baby boomer

Il s’agit d’une variante de la classique french manucure qui consiste à peindre l’ongle d’une couleur nude et à appliquer une couleur blanche assez franche sur le bout de l’ongle pour recréer artificiellement un ongle naturel.

Ici, la ligne blanche se mélange avec la partie plus rosée pour un rendu fondu et dégradé du plus bel effet.

Cette tendance demande un peu plus de technique que les précédentes et un peu plus de matériel (une éponge et un vernis peel off) mais vous pouvez tout à fait trouver des tutoriels très bien fait sur YouTube comme celui-ci.

L’original : nail art

Les nail art très chargés commencent à être passés de mode mais vous pouvez encore tout à fait vous amusez avec un dessin discret sur un seul ongle et quelques paillettes notamment pour les fêtes. Vous pouvez également choisir de créer un dégradé de couleurs dans les mêmes tons sur vos 5 ongles ou choisir de ne peindre qu’un seul ongle sur vos 10 doigts d’une couleur différente (l’annulaire est généralement ce qui se fait le plus).

Évidemment, ce ne sont que des conseils et des indications sur les tendances couleurs du moment mais si vous avez envie d’avoir des ongles jaune fluo ou tous vos ongles avec du nail art au mois de janvier, faites-vous plaisir !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.