Avis sur les CurlFormers : boucler ses cheveux sans chaleur

En 2013, j’utilisais beaucoup d’appareils chauffants pour lisser ou boucler mes cheveux et j’ai eu envie de tester une méthode moins agressive pour boucler mes cheveux sans chaleur. Les CurlFormers sont apparus comme étant une solution idéale pour cela. Je vous donne mon avis sur les CurlFormers ainsi que la façon dont vous pouvez les utiliser. Vous découvrirez les avantages et inconvénients de cette méthode.

C’est quoi les CurlFormers ?

Les CurlFormers sont la nouvelle génération des « bigoudis ». Ils permettent de boucler vos cheveux sans chaleur en utilisant simplement le fait que vos cheveux prendront la forme du CurlFormer en séchant.

Cela se présente sous forme de kit dans un petit vanity transparent avec :

24 CurlFormers (bigoudis nouvelle génération)

2 crochets

Vous devez installer les CurlFormers sur vos cheveux mouillés et les conserver sur votre tête jusqu’à ce que vos cheveux soient entièrement secs.

Mon expérience avec les CurlFormers : comment les utiliser ?

Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas utilisé ce kit.

J’ai donc réalisé mon shampoing puis essoré mes cheveux.  Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous comment mettre les CurlFormers sur vos cheveux.

https://www.youtube.com/watch?v=LKSoQ6MmSZ8
Merci d’être indulgent avec cette première vidéo Youtube 😜 Les prochaines seront mieux et sans barre publicitaire au milieu de l’image…

Cela m’a pris moins de 10 min pour installer les CurlFormers sur l’intégralité de ma tête et je n’ai utilisé que 14 d’entre eux sur les 24 contenus dans le vanity. Mes cheveux sont assez fins mais cela signifie que si vos cheveux sont plus épais vous aurez suffisamment de CurlFormers pour boucler également l’intégralité de votre chevelure.

Malgré le fait que je n’avais pas manié ces objets depuis plusieurs années, j’ai vite retrouvé le coup de main.

J’ai choisi de poser mes CurlFormers le soir pour laisser mes cheveux sécher toute la nuit.

Le lendemain matin j’ai, tout simplement, fait glisser les CurlFormers le long de mes cheveux pour les retirer (moins d’une minute pour tous les retirer). Mes cheveux étaient bien bouclés comme de grosses anglaises et j’ai donc passé mes doigts entre les mèches pour assouplir légèrement les boucles.

Sur mes cheveux, les boucles tiennent toute la journée et le lendemain j’ai encore une légère ondulation, mais tout dépend de votre nature de cheveux.

Mon conseil : Pour faire tenir vos boucles plus longtemps vous pouvez vaporiser un nuage de laque après avoir retiré les CurlFormers une fois que vos cheveux sont secs. 

Mon avis sur les CurlFormers : AVANTAGES

  • Cette méthode est particulièrement rapide puisque j’ai mis moins de 10 min à installer tous les CurlFormers. Si j’avais réalisé mes boucles avec un appareil chauffant j’aurais certainement mis près de 20 min.
  • Cette méthode n’abîme absolument pas les cheveux puisque vous n’avez pas besoin d’utiliser un appareil chauffant.
  • Cette méthode est facile d’utilisation puisque je ne suis pas particulièrement douée en coiffure (j’ai déjà du mal à me faire une tresse potable !!) et j’ai réussi à installer les CurlFormers sur mes cheveux très facilement.
  • Le résultat est naturel et modulable en fonction de la souplesse des boucles que vous souhaitez garder.
  • Quelle que soit votre longueur de cheveux vous pourrez vous en servir. Le kit que j’ai acheté par exemple, convient aux cheveux jusqu’à 60 cm.

Mon avis sur les Curlformers : INCONVENIENTS

  • Si vous souhaitez boucler vos cheveux et sortir immédiatement après, ce n’est pas la méthode qu’il vous faut puisque le temps de séchage est généralement d’au moins 3 à 5h en fonction de la nature de vos cheveux. Pour ma part je garde les CurlFormers toute la nuit.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter un casque chauffant utilisable avec votre propre sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage de vos cheveux mais vous perdrez alors le bénéfice de ne pas utiliser de chaleur pour boucler vos cheveux.
  • Ce n’est ABSOLUMENT pas confortable d’avoir ces objets en plastique sur la tête pendant plusieurs heures… Par exemple pour dormir, il faut trouver une bonne position pour que cela ne vous dérange pas et c’est très compliqué. Je ne vous le conseille pas pour dormir.
  • Si vous ne démêlez pas correctement vos mèches de cheveux avant de les insérer dans le CurlFormers avec le crochet, il se peut que cela accroche un peu et que vous soyez obligés de retirer votre mèche et de recommencer.

A l’époque, j’avais acheté mon kit de CurlFormers sur le site officiel de la marque Hairflair. En allant faire un tour sur le site je remarque que les couleurs des rouleaux sont beaucoup moins flashy que ceux que j’ai pu acheter en 2013 !

Le prix est de 70 à 75 $ en fonction de votre longueur de cheveux et les frais de livraisons s’élèvent à 15 $ pour ce prix là (les produits viennent des Etats-Unis).

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.