Aujourd’hui, j’ai enfin tenté l’expérience des extensions de cils. Je connais cette méthode depuis des années mais je n’avais jamais franchi le pas d’un institut pour la réaliser. Je vous raconte mon expérience et vous donne mes conseils pour que tout se passe bien : avant, pendant et après la pose des extensions de cils. Je réponds également aux questions les plus fréquentes.
Extensions de cils : mon expérience
Habitant actuellement à Malte, je me suis laissée tenter par un institut de beauté près de chez moi qui propose la pose d’extensions de cils pour seulement 50 €.
L’esthéticienne a commencé par me faire m’allonger sur le lit de soins et a positionné des bandes de « scotch » sur mes paupières inférieures. Sachez que si vous allez dans un institut un peu haut de gamme en France, vous bénéficierez d’un patch hydratant pour le dessous des yeux à la place des bandes de scotch.
Cette bande de scotch permet d’éviter de faire tomber des petits points de colle sur votre peau.
La pose qui a été réalisée sur moi s’appelle un « volume russe ». C’est-à-dire que l’esthéticienne a collé sur chacun de mes cils, très près de la racine, une frange de plusieurs autres cils longs et recourbés.
J’avais cependant insisté sur le fait que je voulais quelque chose de naturel… Visiblement le naturel n’est pas le même en France qu’à Malte 😜
Je suis plutôt satisfaite du résultat même si, en sortant de la cabine, je trouvais que cela donnait un effet « fake » très étrange. Mais, c’est à peu près le même effet que vous ressentez lorsque vous ressortez de chez le coiffeur avec une nouvelle coupe et un brushing dont vous n’avez pas l’habitude.
Je suis persuadée que, dans quelques jours, je ne serai plus surprise en me regardant dans le miroir.
Extensions de cils : mes conseils pour avant, pendant et après
Avant la pose
- Démaquillez votre visage chez vous et venez le visage complètement nu pour votre séance de pose d’extensions de cils. Ne venez surtout pas avec du mascara car l’esthéticienne perdrait du temps à vous le retirer et vos cils risqueraient de ne pas être nets à 100 % pour la pose.
- Pensez à passer aux toilettes avant la séance car la pose des extensions de cils peut durer entre 1h et 1h30 pendant lesquelles vous ne pourrez pas bouger ni même ouvrir les yeux.
- Prenez une photo de vos cils pour pouvoir faire un comparatif « avant – après » 😉
Pendant la pose
- Posez toutes vos questions à l’esthéticienne et décrivez exactement le volume et la longueur de cils que vous souhaitez. Au besoin, vous pouvez vous aider de photos.
- Fermez les yeux et relaxez-vous…
Après la pose
- Évitez de mouiller votre visage ainsi que la vapeur d’eau pendant au moins 24h.
- Utilisez la brosse d’un ancien mascara parfaitement nettoyée pour brosser vos cils une fois par jour. La matière des faux cils est différente de nos cils naturels et peut avoir tendance à s’emmêler et à créer des paquets.
- Vos cils vont tomber naturellement (comme ils le font même sans extensions) et au bout de quelques semaines vous allez voir apparaitre des trous dans les extensions de cils. C’est le moment de prendre rendez-vous dans votre institut pour les faire retirer ou pour procéder à un remplissage (moins cher et moins long que la pose initiale).
Extensions de cils : réponses à vos questions les plus fréquentes
- Puis-je continuer à mettre du mascara avec mes extensions de cils ?Non, vous risqueriez, en vous démaquillant, d’abimer la pose des extensions et de les faire tomber plus vite que prévu. Normalement, si la pose a été bien faite, vous ne devriez plus avoir besoin de mascara. Si vous souhaitez en mettre à tout prix, exceptionnellement vous pouvez utiliser un mascara non waterproof qui sera moins résistant au démaquillage.
- Comment faire pour démaquiller mes yeux avec des extensions de cils ?
Vous pouvez tout à fait mettre de l’eyeliner ou du fard à paupière avec vos extensions. Il faudra, cependant, absolument BANNIR les produits démaquillants contenants de l’huile.
- Je souhaite un résultat très naturel, puis-je utiliser cette technique ?Vous pouvez demander à l’esthéticienne de réaliser une technique cil à cil qui sera plus naturelle qu’un volume Russe comme celui que j’ai réalisé. Si vos cils sont relativement longs, un simple rehaussement et coloration de cils vous conviendrait peut-être. Ce sont des prestations qui se réalisent également en institut de beauté.
- Comment faire pour retirer mes extensions de cils moi-même ?
Je ne vous conseille pas de les retirer vous-même. C’est une prestation qu’il vaut mieux laisser faire à l’esthéticienne lors d’une dépose qui coûtera vraiment moins chère que la pose (5 à 10 € maxi). Vous trouverez cependant des astuces sur internet pour retirer vos extensions avec de l’huile et de la vapeur d’eau…
- Est-il possible de ne pas supporter les extensions de cils ?
Les extensions de cils ne sont pas gênantes et vous ne les sentez pas. En revanche, il est possible de faire une allergie à la colle utilisée. Pour éviter tout risque, si vous êtes sujettes aux allergies, demandez à l’esthéticienne de vous faire un tout petit point de colle dans le pli du coude la veille de la pose des extensions. Cela vous permettra de surveiller si votre peau ne réagit pas de la mauvaise façon après quelques heures.