Mains sèches qui tiraillent et peau complétement déshydratée ? Découvrez mes 10 astuces inédites pour retrouver des mains douces et oublier vos mains sèches.
Astuce #1 : Achetez 2 tubes de crèmes pour les mains sèches
L’un des deux peut être en petit format pour tenir dans votre sac à main. Il vous suivra partout et vous pourrez en remettre régulièrement : dans la rue, après un passage de gel hydroalcoolique sur les mains, etc.
Le second tube de crème sera sur votre table de chevet. Hydratez vos mains tous les soirs avant de dormir pour vous réveiller au matin avec des mains douces et hydratées.
Astuce #2 : Créez-vous un rituel hydratation
Passez-vous de la crème sur les mains à chaque fois que vous prenez l’ascenseur, quand vous arrivez au bureau, après le brossage des dents… Il faut que cela devienne un réflexe.
Astuce #3 : Recyclez vos crèmes
Si l’une de vos crèmes visage ne vous convient plus, recyclez là en crème pour les mains.
Astuce #4 : Pensez prévention
Choisissez une crème avec un indice de protection UV. Les UVA et UVB provoqueront des taches brunes et des ridules qui trahiront votre âge plus tard.
Astuce #5 : Utilisez la chaleur
Mettez une crème très nourrissante sur vos mains avant d’enfiler des gants pour faire la vaisselle. La chaleur dégagée par l’eau chaude sur les gants pendant que vous ferez la vaisselle ouvrira les pores de votre peau et la crème pénétrera d’autant plus.
Astuce #6 : Protégez vos mains du vent et du froid
Pas toujours évident en fonction de la région dans laquelle vous habitez, les températures peuvent être glaciales. Pensez donc à porter des gants en hiver : en laine, en cuir, en daim, à vous de choisir !
Astuce #7 : Séchez correctement vos mains
Séchez consciencieusement vos mains après lavage en tapotant et sans frotter trop fort votre peau. Cela vous évitera des gerçures. L’eau qui s’évapore directement depuis votre peau assèche énormément.
Astuce #8 : Fuyez les séchoirs automatiques
Les séchoirs automatiques des toilettes publiques sont les ennemis des mains. En plus d’être des nids à bactéries, l’air chaud qu’ils dégagent dessèche vos mains.
Astuce #9 : Appliquez votre crème différemment
Si vous ne supportez pas d’avoir les mains collantes après avoir mis de la crème : appliquez la uniquement sur le dos des mains et frottez vos deux « dos de mains » l’un contre l’autre pour ne pas avoir de crème sur la paume. C’est mieux que rien !
Astuce #10 : Utilisez le gel hydroalcoolique avec parcimonie
Le gel hydroalcoolique est très pratique mais l’alcool qu’il contient dessèche vos mains. À utiliser si cela est vraiment nécessaire. Préférez toujours un lavage des mains à l’eau et au savon si possible.
J’adore tous les conseils de Marina et j’ai très envie de les mettre en pratique.
Merci beaucoup pour tous ses précieux conseils surtout en cette période hivernale.