Les étapes pour nettoyer son visage correctement

nettoyer visage

Aujourd’hui, je vais vous apprendre toutes les étapes de base les plus simples de soins de la peau pour que vous puissiez perfectionner votre routine de soin de la peau.

Je vais parler du nettoyage du visage. C’est très important dans chaque routine de soins de la peau, et ce, à cause de tout ce que notre peau subit tout au long de la journée la journée (pollution, froid, vent, etc).

En effet, chaque jour, elle est confrontée à énormément de dommages causés par le soleil, la pollution et pour couronner le tout : vous la frottez avec des gommages agressifs !

Chaque jour, il est vraiment important d’éliminer ces choses de notre peau pour qu’elle puisse rester hydratée. Il faut s’assurer que notre peau est propre, fraîche, jeune et rayonnante. Voici étape par étape comment nettoyer correctement votre visage.

Étape numéro 1 : déterminer son type de peau

Connaitre votre type de peau est important pour décider quel type de nettoyant vous devez utiliser pour votre peau. Cependant, vous pouvez consulter mon article à ce sujet.

Connaitre votre type de peau vous aidera énormément à décider des produits que vous devez utiliser pour votre routine de soins de la peau et vous économiserez beaucoup d’argent, donc je vous le recommande vivement.

Étape numéro 2 : trouver un bon nettoyant.

Évidemment, que si vous allez à la pharmacie, vous trouverez des centaines de nettoyants différents que vous pouvez utiliser. Je vais vous recommander mes produits préférés.

Si vous avez une peau mixte à grasse ce n’est pas un secret, mon nettoyant préféré dans le monde est la mousse d’eau micellaire de La Roche Posay.

J’aime vraiment ce produit-là parce qu’il fait vraiment un bon travail pour enlever toute la saleté et la crasse de votre peau et en même temps il ne laisse pas votre peau sèche et tiraillée après le nettoyage. C’est un nettoyant incroyable.

Si vous avez la peau sèche alors je vous recommande l’Huile Démaquillante à 7 ingrédients de Typology. Ce produit est plus hydratant et est plus doux pour la peau ce qui est exactement ce dont une personne à la peau sèche a besoin.

Gardez en tête que pour trouver son nettoyant il est important de regarder d’abord la liste des ingrédients. Par exemple, si le deuxième, troisième ou quatrième ingrédient est le sodium lauryl sulfate alors je vous recommande de ne pas utiliser ce nettoyant car c’est un ingrédient qui, selon moi, ne devrait pas être dans les nettoyants. Il peut trop décaper ou endommager votre peau.

De même, si vous trouvez un produit nettoyant qui contient un exfoliant ou qui est appelé avec du nom du type « nettoyant pour le visage trois en un », évitez-le à tout prix.

Étape numéro 3 : mouillez votre visage.

Cela peut sembler très simple mais je vous recommande de nettoyer votre visage quand vous vous douchez. Je trouve que c’est le moyen le plus facile de nettoyer votre visage et aussi de s’assurer que vous n’oubliez pas de nettoyer une parcelle votre peau.

Souvent, quand vous nettoyez votre peau hors de la douche vous ne nettoyez pas aussi bien le cou par exemple.  

Sous la douche, prenez une quantité de la taille d’une pièce de 10 centimes de nettoyant dans votre main, frottez-la rapidement entre vos deux mains pour faire mousser le produit puis commencez à le frotter/masser doucement sur votre peau.

Étape numéro 4 : nettoyez suffisamment longtemps

Je vous recommande d’utiliser votre nettoyant pendant au moins 45 secondes à une minute. Si vous l’utilisez durant moins longtemps, alors le produit utilisé peut ne pas nettoyer votre peau en profondeur.

Cependant, si vous nettoyez de cette façon plus longtemps, alors vous risquez de trop décaper votre peau ce qui signifie qu’elle perd complètement son niveau d’hydratation.

Aussi, soyez doux : ne frottez pas votre visage trop violemment. Cela doit être une expérience agréable et douce, presque comme un spa. Un moyen facile de se rendre compte si vous faites bien les choses est d’imaginer que vous touchez le visage de quelqu’un d’autre et que vous vous lavez le visage de la même manière. Vous touchez alors très doucement mais vous nettoyez quand même efficacement.

Après avoir terminé, rincez complètement le visage et séchez-le avec une serviette propre.

C’est très important surtout si vous avez une peau sujette à l’acné. En effet, vos serviettes et vos taies d’oreillers sont souvent pleines de bactéries.

Étape numéro 5 : n’attendez pas avant le reste de votre routine beauté

Après vous être séché le visage, assurez-vous de ne pas attendre trop longtemps avant de commencer à appliquer le reste de vos soins sur votre peau.

En effet, même si vous laissez 30 minutes entre votre nettoyage et l’application d’une crème hydratante, votre peau sera déjà trop décapée et sèche ou produira déjà de l’huile.

Je vous recommande de ne pas attendre plus de 15 minutes avant de commencer à appliquer une routine de soin sur votre peau. Ainsi, votre peau est prise en charge à chaque seconde de la journée et elle ne commencera pas à produire trop de sébum.

Étape numéro 6 : Appliquez votre soin de la peau

Vous pouvez ensuite vous maquiller pour démarrer votre journée ou aller vous coucher si c’est le soir !

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord avec mes recommandations ou avez-vous des recommandations pour rendre votre vie plus facile quand il s’agit de nettoyer votre peau ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.